Exploration d'univers intimes, le projet de peinture et écriture "Premiers pas" consiste à représenter des personnes, telles que je les ressens, éventuellement à travers un bout d'histoire raconté. En parallèle, d'autres peintures, textes, projets, réflexions ... que j'ai envie de partager...

vendredi 11 juillet 2008

Premiers pas - phase 2/présentation

Suite à la phase 1 de mon projet « Premiers pas », encouragée par toute la chaleur reçue le jour d’exposition/découverte du 7 octobre 2007, j’ai contacté d’autres personnes, certaines aussi m’ont d’elles-mêmes manifesté leur intérêt, pour participer à la phase 2. J’avais en effet, suivant la proposition d’Acte de l’ami Antonio (cf. mon premier article « En guise de préambule… »), décidé d’en mettre en œuvre la deuxième partie…

Un concept quelque peu adapté à la nouvelle situation qui m’était offerte : puisque j’allais désormais représenter aussi des personnes que je connaissais peu, voir pas – amis/famille d’amis…, il s’agissait d’entrer en contact avec elles et de pouvoir toucher quelque chose de fort. Je leur ai donc proposé une rencontre individuelle lors de laquelle chacune me parlerait de quelque chose qui lui tient particulièrement à cœur. J’ai représenté 12 personnes sur base de mon ressenti lors de chaque discussion, et de ce dont elles m’ont parlé. Ma maman, elle, a préféré que je la représente uniquement inspirée de mes émotions premières, comme je l’avais fait pour les participants de la phase 1.
J’ai démarré la phase 2 en décembre 2007 ; les peintures et textes ont été exposés du 7 juin 2008 au 26 juin 2008 à l’asbl Mouvements de Femmes.

Ci-dessous :
- lien vers le diaporama des peintures
- les extraits de textes
- lien vers le diaporama des photos prises lors du vernissage

Aucun commentaire: